- novembre 24, 2022
- Catégorie: MNF II, Participations
YallaXash, fintech spécialisée dans le transfert d’argent inter-pays, étend son réseau en Afrique de l’Ouest avec l’ouverture de nouveaux corridors en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Cette ouverture s’est faite à travers son partenaire ATPS, filiale de M2T, opérant sous les marques Proximo et Atlantique Cash et qui dispose de plus de 10.000 points en Afrique de l’Ouest.
Il s’agit d’un premier pas dans le plan d’expansion de la société qui est en cours d’intégration de sa solution dans l’ensemble du réseau de son partenaire ATPS, à savoir le Niger et le Mali.
L‘ouverture de ces corridors permet à YallaXash d’offrir à ses clients en Amérique du Nord, la possibilité d’envoyer des fonds vers l’Afrique de l’Ouest, en plus du Maroc, opérationnel depuis 2019.
Pour rappel, YallaXash avait réalisé une levée de fonds de 6 millions de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund II (MNF II) en juin 2021. Forts de ses réalisations, MNF II a réalisé un investissement supplémentaire de 4 millions de dirhams, permettant de financer l’ambitieux plan de développement de YallaXash.
L’application est disponible gratuitement sur Android et iOS avec des frais de retrait qui commencent à partir de 0,99 USD. Pour réaliser un transfert, il suffit d’avoir un compte sur l’application et de le recharger directement en utilisant ses coordonnées bancaires. Une fois le compte rechargé, l’expéditeur peut choisir le montant qu’il souhaite transférer au bénéficiaire et le canal pour recevoir l’argent. S’il choisit le retrait en espèces ou sur un portefeuille mobile « Wallet », l’argent est disponible au bénéficiaire en 30 secondes. S’il choisit le transfert par virement bancaire, le bénéficiaire reçoit l’argent dans les 48 heures qui suivent.
Le réseau actuel de YallaXash est multicanal. Il est composé de plus de 12.000 points physiques à travers les différents partenaires (Chaabi Cash, Barid Cash, Damane Cash et Proxicash/Atlantique Cash), en plus des agences bancaires de la Banque Centrale Populaire, Al Barid Bank et Bank of Africa, ainsi que de la solution wallet Chaabi Pay.