Virtual Building Solution lève 3,6 millions de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund

Virtual Building Solution, Editeur de solutions logicielles pour la Gestion des Actifs Immobiliers, annonce ce jour une levée de fonds d’une valeur de 3,6 millions de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund (MNF).

Dixième investissement pour Maroc NumericFund

Virtual Building Solution propose une suite logicielle modulaire pour la gestion des actifs immobiliers sous forme de packages destinés à différents types de clientèles cibles à savoir les professionnelles du BTP (promoteurs, Maîtres d’Œuvres, topographes, architectes, cabinets d’études), gestionnaires d’actifs immobiliers (organismes Etatique, Banques, compagnies d’assurance, Fonds spécialisés dans l’immobilier).

Les offres existent en mode SaaS (Software As A Service) ou en mode licence selon les besoins des clients. La société assure aussi l’accompagnement des clients dans leurs démarches de structuration et de modernisation de leurs actifs immobiliers et mise en œuvre des solutions. Le projet repose sur une équipe de gestion de qualité.

En effet, Zouhair Brouzi, Président Directeur Général de la société, est diplômé de l’Université du Québec et de l’Université de Montréal et il est également Manager certifié PMP. Il dispose d’une expérience significative au Canada et au Maroc dans des structures de premier plan dans le secteur du logiciel. Zineb Midafi, Directrice Commerciale de la société assure le développement commercial et les partenariats. Elle a su développé un profil à doubles compétence ssoit technique et commercial. Zineb est diplômé de l’Université Laval, du HEC Montréal et elle également Manager certifié PMP. Le Directeur Technique, Ismail Midafi architecte de formation permet à la société de mieux comprendre les attentes des professionnels du secteur, de parler leur langage et de les accompagner dans leur démarche de structuration.

Les fonds levés seront totalement investis au Maroc et permettront à l’entreprise de se doter de moyens commerciaux, marketing et de développer de nouveaux modules complémentaires pour devenir la solution logicielle de référence dans la gestion d’actif immobiliers.

Plus qu’un simple levier financier, Maroc Numeric Fund est un véritable accélérateur pour les start-ups à fort potentiel, il intervient en tant qu’actionnaire actif en apportant aux entreprises de son portefeuille,en plus de l’investissement, conseils et suivi à ses dirigeants, tout en siégeant à leurs organes sociaux. Par ailleurs, un club de business angels baptisé MNF Club, un des principaux leviers de création de valeur de MNF, a été mis en place pour investir aux côtés du Fonds, et permettre à ses membres de partager leurs expériences opérationnelles avec les entrepreneurs.

Téléchargez le Communiqué de Presse ici