E-Expertise lève 2 millions de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund

La société E-expertise a réussi une levée de fonds de deux millions de DH auprès du fonds d’investissement Maroc Numeric Fund. Objectif: financer le projet de développement de promotion de sa plate-forme «Econseilbook.com» destinées aux prestataires et experts de conseils à distance avec paiement sur internet.

E-Expertise, la société qui gère la première plateforme de conseil en ligne au Maroc, EconseilBook.com, a réussi une levée de fonds d’une valeur de deux millions de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund (MNF).

Neuvième investissement pour Maroc Numeric Fund

Econseilbook.com, première place de marché de conseil en ligne au Maroc,met en relation toute personne morale ou physique en quête d’une expertise avec un réseau d’experts, à travers leurs bureaux virtuels, aussi bien sur l’échelle nationale qu’internationale. Econseilbook.com est une plateforme virtuelle qui regroupe actuellement plus de 70 experts nationaux et internationaux et couvre une vingtaine de domaines d’expertises (juridique, médecine, finance, immobilier…).

Disposant d’une large gamme de services en ligne, le bureau virtuel bilingue (arabe et français) permet à chaque consultant référencé par Econseilbook.com d’être sollicité pour un conseil dans son domaine d’expertise, d’être consulté en ligne sur devis, de partager ses publications, et de vendre sa production intellectuelle et ses services. Ces prestations de consulting sont réalisées entièrement en ligne avec possibilité pour les clients à travers le monde de paiement en direct sur internet par carte bancaire.

«Notre plate-forme d’offres de services de conseil avec paiement sur internet capitalise sur la maturité d’internet et du commerce électronique au Maroc et l’intérêt croissant pour les services à distance y compris dans le domaine de conseil et des prestations intellectuelles», explique sur un ton confiant, Mme Hajar Omrana, directrice générale de E-Expertise.D’ailleurs, en 2013, et selon les chiffres du Centre Monétique Interbancaire (CMI), le Maroc a dépassé, pour la première fois, le seuil d’un milliard de DH de chiffres d’affaires de transactions de paiement sur internet. En plus de l’originalité et de la richesse de l’offre de econseilbook.com, le projet repose sur une équipe de gestion de qualité et à fort potentiel.

En effet, Mme Hajar Omrana, est ingénieur d’état en Informatique diplômée de l’INSEA, titulaire d’un DESA en Réseaux Télécommunications et Multimédia de l’ENSIAS et d’un Doctorat en Informatique de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs. Avant de se lancer dans l’aventure entreprenariale, elle a participé à la réalisation d’une dizaine de projets stratégiques liés aux systèmes d’information dans lessecteurs bancaires, financiers, éducatifs et de l’administration publique.Les fonds levés par E-expertise seront totalement investis au Maroc et permettront à l’entreprise de se doter de moyens commerciaux, marketing et d’une infrastructure optimale pour devenir l’acteur de référence du secteur de consulting et de conseil à distance avec paiement en ligne.

Plus qu’un simple levier financier, Maroc Numeric Fund se veut un véritable accélérateur pour les start-ups à fort potentiel. Il intervient en tant qu’actionnaire actif en apportant aux entreprises de son portefeuille, en plus de l’investissement, conseils et suivi à ses dirigeants, tout en siégeant à leurs organes sociaux.

Par ailleurs, un club de business angels baptisé MNF Club, un des principaux leviers de création de valeur de MNF, a été mis en place pour investir aux côtés du Fonds, et permettre à ses membres de partager leurs expériences opérationnelles avec les entrepreneurs.

Téléchargez le Communiqué de Presse ici