Livremoi.ma lève 3,6 millions de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund et de son réseau de business-angels MNF Club

La librairie en ligne Livremoi annonce ce jour une levée de fonds de 3,6 millions de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund (MNF) et de son réseau de business-angel MNF Club.

Septième investissement pour Maroc Numeric Fund

Plus qu’un simple levier financier, Maroc Numeric Fund est un véritable accélérateur pour les start-ups à fort potentiel. Au travers de sa société de gestion MITC Capital, le fonds intervient en tant qu’actionnaire actif en apportant aux entreprises de son portefeuille, en plus de l’investissement, conseils et suivi à ses dirigeants, tout en siégeant à leurs organes sociaux.

Par ailleurs, un club de business angels baptisé MNF Club, un des principaux leviers de création de valeur de MNF, a été mis en place pour investir aux côtés du fonds afin d’amener leurs expériences opérationnelles aux entrepreneurs. Les membres de ce groupe siègent également aux cotés du fonds aux Conseils d’Administrations desdites entreprises.

Créée décembre 2008, Livremoi.ma commercialise l’intégralité des titres francophones, soit 1,5 millions de références, dans tous les domaines (médecine, loisirs, informatique, romans, littérature, jeunesse, mangas…). La librairie propose également un choix de plus de 50.000 références de livres numériques. La clientèle cible est constituée de consommateurs marocains, d’entreprises et d’institutions publiques et privées. « Notre société maîtrise l’intégralité de la chaîne de valeur de la vente à distance des biens matériels et immatériels. Nos partenariats avec les distributeurs et grossistes français, notre expertise logistique et notre service de conseil en ligne sont autant d’atouts qui nous permettront de diversifier notre offre dans les années à venir », précisent les Fondateurs de Livremoi. En plus de l’exhaustivité de l’offre, le projet repose sur la qualité de l’équipe de gestion, Caroline Dalimier et Mathieu Malan respectivement, Président et Directeur Général de la société.

En effet, Caroline Dalimier a travaillé dans le conseil en management, puis dans l’industrie pharmaceutique où elle a occupé des fonctions de gestion des ressources humaines, de marketing et de management de l’innovation. Caroline Dalimier est diplômée de HEC Paris et de l’institut d’Etudes Politiques de Paris. Mathieu Malan a eu plusieurs expériences concluantes au sein du secteur bancaire en France et au Maroc en tant que responsable informatique. Il a également collaboré à plusieurs projets de startups Internet en Europe et en Californie avant de co-fonder Livremoi. M. Malan est Ingénieur en électronique de l’Ecole Nationale Supérieure d’Electrotechnique, Electronique, Informatique, Hydraulique et Télécommunications et titulaire d’un MBA de l’Université de Californie à Berkeley.

Les deux Fondateurs deviennent ainsi avec Ali Bassit, Directeur Général de MITC Capital (société de gestion du fonds) et M. Mourad Mekouar, Directeur Général de la société M2T, membres du Conseil d’administration de la société. Maroc Numeric Fund reste ainsi fidèle à sa démarche d’accompagnement engagé. Les fonds levés seront totalement investis au Maroc et permettront à l’entreprise de se doter des moyens commerciaux et marketing nécessaires pour devenir l’acteur de référence de la distribution en ligne des biens culturels matériels et immatériel.

Téléchargez le Communiqué de Presse ici