Le portail féminin arabe Majalatouki.com lève 3,9 millions de dirhams

Le portail féminin en langue arabe Majalatouki, annonce ce jour une levée de fonds de 3,9 millions de dirhams.

Maroc Numeric Fund a injecté 2,6 millions de dirhams dans Majalatouki.

Créé en Septembre 2010, Maroc Numeric Fund porte le total de ses investissements à près de 17 millions de dirhams avec cette cinquième opération. A l’instar du portail Aufeminin.com côté en bourse, les startups internet liées aux médias et à la thématique des femmes intéressent les fonds d’investissement. C’est le cas du portail Majalatouki qui a réussi à lever auprès de Maroc Numeric Fund (MNF) 2,6 millions de dirhams. Outre MNF, le projet a pu mobiliser auprès de «business angels» marocains 1,3millions de dirhams, portant ainsi son tour de table à 3,9 millions de dirhams au total.

Majalatouki.com, le portail féminin arabe Majalatouki.com est un portail arabophone dédié à la femme maghrébine qui a été créé en janvier 2011. Il propose des rubriques thématiques relatives à l’univers féminin (mode, cuisine, santé, loisirs décoration, psychologie,..). Le contenu est enrichi de façon permanente, notamment à travers la mise en ligne de nouveaux services (Majalatouki TV, Majalatouki blog, jeux concours, recettes). Majalatouki fournit également du contenu à des sites en langue arabe à forte affluence, tel que le site Hespress ou MSN Arabia.

«Nous avons investi dans le projet Majalatouki parce que nous sommes convaincus que l’internet est devenu un média de masse pour les lecteurs en langue arabe et que les projets éditoriaux qui fournissent des contenus de niche thématiques sont viables. Lancé il y a moins d’un an, le site engrange plus de 3 millions de pages vues, 200000 visiteurs uniques par mois avec une moyenne de 10000 visiteurs/ jours.Le Maroc compte plus de 14 millions d’internautes et plus de trois millions d’abonnés internet avec un taux annuel de croissance supérieur à 75% en 2011.L’internaute marocain est fortement consommateur de bande passante internationale d’où l’importance de développer un contenu « local» et arabe car la région devrait compter plus 80 millions d’utilisateurs d’internet d’ici 2013.», explique Ali Bassit, Directeur Général de MITC Capital, société de gestion de MNF. Le modèle économique de ce nouveau « pure player » est basé sur la monétisation du trafic à travers l’offre d’espaces publicitaires de qualité aux annonceurs souhaitant s’adresser à la cible féminine qui représente un créneau fortement porteur et rémunérateur.

L’offre commerciale de Majalatouki.com intègre également, la possibilité de réalisations d’opérations marketing directes en ligne et sur mobile pour les clients intéressés par le segment féminin.«Avec les moyens mis à la disposition par cette levée de fonds, nous sommes convaincus que Majalatouki.com s’imposera en tant que portail et média leader pour le contenu destiné à la femme marocaine en particulier et arabe en général», indique El Mehdi Benslim, jeune directeur de l’entreprise.

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