KoolSkools annonce une levée de fonds de 4 millions de dirhams

KoolSkools annonce aujourd’hui une levée de 4 millions de dirhams, dont 3 millions auprès de Maroc Numeric Fund II et 1 million de dirhams auprès d’un business angel.

Koolskools accueille dans son tour de table le fonds MNF II, fonds d’investissements en capital-risque qui regroupe plusieurs institutionnels marocains importants (Caisse Centrale de Garantie, Attijariwafa Bank, BCP, BMCE Bank of Africa et MITC). L’investissement servira à financer le développement de Koolskools aussi bien au Maroc qu’à l’international.


Une plateforme éducative complète

Portée par la société Ed-All, KoolSkools est une plateforme éducative collaborative qui répond aux problématiques pédagogiques grâce à la digitalisation des différents processus (cours et exercices interactifs, banque de contenus, cours live, suivi de l’acquisition de compétences, processus de remédiation etc …).

La plateforme propose aussi une gestion digitalisée de la vie scolaire (Dossiers élèves, absences, bulletin de notes, gestion des paiements, communication parents …).

La plateforme a également pour ambition de démocratiser l’accès à un contenu éducatif de qualité et un suivi rapproché au plus large nombre d’élèves marocains quel que soit leur niveau social.

Les fonds levés seront totalement investis au Maroc. Ils permettront à l’entreprise de se doter de moyens techniques, marketing et commerciaux afin de servir un large réseau d’écoles et un nombre important d’élèves.

Avec actuellement plus de 30 écoles importantes correspondant à près de 20.000 élèves et plus de 700 enseignants à travers les différentes villes du royaume (Ouarzazate, Agadir, Marrakech, El Jadida, Casablanca, Rabat, Fès, Meknès …), Koolskools ambitionne de couvrir l’ensemble des régions du Maroc et accompagner la digitalisation du plus grand nombre d’écoles et toucher au moins 100.000 élèves dans deux à trois à ans.

Il s’agit du 2ème investissement du nouveau fonds Maroc Numeric Fund II et du 19ème investissement de son équipe de gestion, en tenant compte des investissements réalisés par le fonds Maroc Numeric Fund I, qui est aujourd’hui en phase de désinvestissement.

Mme Dounia Boumehdi, Directrice Générale de MITC Capital, société de gestion de Maroc Numeric Fund II, déclare : « L’équipe de gestion du fonds est fière d’accompagner le projet Kool Skools, qui se veut une plateforme technologique complète à destination des écoles, et dont le positionnement a été totalement confirmé lors de cette crise du Covid-19 ».

Maroc Numeric Fund est depuis 2010, le fonds d’investissement de référence dans les startups technologiques. L’expertise cumulée par son équipe de gestion a permis l’émergence de plusieurs success stories marocaines. Plus qu’un simple levier financier, Maroc Numeric Fund est un véritable accélérateur pour les start-ups à fort potentiel. Il intervient en tant qu’actionnaire actif en apportant aux entreprises de son portefeuille, en plus de l’investissement, conseils et suivi à ses dirigeants, tout en siégeant à leurs organes sociaux.

 

Ont participé à cette opération :

  • Conseil juridique : Dentons Sayarh & Menjra et cabinet Alassaire.
  • Expert Comptable : Cabinet Abenn, représenté par M. Abdelouahed Bennani

 

À propos de EdAll

EdAll est une startup Edtech marocaine créée en 2020, et ayant pour mission de devenir un acteur clé de la digitalisation de l’éducation au Maroc et à l’étranger.

 

Contact EdAll :

Email : hello@koolskools.com

Tél : +212 5 22 47 17 20

Site web : https://www.koolskools.com/

 

À propos de Maroc Numeric Fund II

Maroc Numeric Fund II (MNF II) est un fonds institutionnel dédié au financement des startups technologiques marocaines à fort potentiel de croissance. Il a été créé dans le cadre du programme Innov Invest lancé par la Caisse Centrale de Garantie, et compte parmi ses actionnaires la CCG, Attijariwafa Bank, Chaabi Capital Investissement, BMCE Bank of Africa et MITC, la société gestionnaire du Technopark.

MNF II succède au fonds MNF lancé en 2010 et arrivé à la fin de sa période d’investissement en 2016, et qui avait réalisé un total de 17 investissements dans des startups technologiques marocaines dans différents domaines.

Maroc Numeric Fund II est une société anonyme de droit marocain, dont le siège social est au Technopark Casablanca.