- avril 4, 2013
- Catégorie: Levée de fonds, MNF
Epicerie.ma, premier supermarché en ligne au Maroc annonce ce jour une levée de fonds d’une valeur de 3.8 millions de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund (MNF).
Huitième investissement pour Maroc Numeric Fund
Plus qu’un simple levier financier, Maroc Numeric Fund est un véritable accélérateur pour les start-ups à fort potentiel, il intervient en tant qu’actionnaire actif en apportant aux entreprises de son portefeuille, en plus de l’investissement, conseils et suivi à ses dirigeants, tout en siégeant à leurs organes sociaux.
Par ailleurs, un club de business angels baptisé MNF Club, un des principaux leviers de création de valeur de MNF, a été mis en place pour investir aux côtés du fonds afin d’amener leurs expériences opérationnelles aux entrepreneurs.
Epicerie.ma, premier supermarché en ligne lancé en mai 2008, est un site qui offre aux internautes la possibilité de faire leurs courses sans se déplacer. Epicerie.ma offre un catalogue actuel de plus de 5.500 références dont les produits frais (fruits et légumes, viandes et poissons) avec une livraison sur les régions de Casablanca, Mohammedia, Bouznika, Rabat et Marrakech.
En plus de l’exhaustivité de l’offre, le projet repose sur la qualité de l’équipe de gestion, Mohammed Benaddou Idrissi et Saïd Liemlahi respectivement, Directeur Général et Directeur Général délégué de la société. En effet, Mohammed Benaddou Idrissi, ingénieur mathématiques, statistiques et informatique diplômé de l’INSA de Rouen a débuté sa carrière dans l’entreprise familiale avant de s’installer à son propre compte.
Saïd Liemlahi, ingénieur informatique diplômé de l’INSA de Toulouse, et détenteur d’un MBA de l’IAE de Paris, il a travaillé pendant 4 ans en tant que consultant au sein d’un grand cabinet de conseil international avant de rejoindre en 2011, une banque d’affaires nationale.
Les fonds levés seront totalement investis au Maroc et permettront à l’entreprise de se doter de moyens commerciaux, marketing et d’une infrastructure optimale pour devenir l’acteur de référence du secteur.