Education Media Company lève 2,5 millions de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund

Education Media Company, éditeur de plusieurs sites Internet éducatifs dont 9rayti.Com et PrepaBac.ma, annonce ce jour une levée de fonds d’une valeur de 2,5 millions de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund (MNF).

11ème investissement pour Maroc Numeric Fund

Basée à Agadir, Education Media Company est une startup spécialisée dans l’éducation en ligne au Maroc. Elle édite aujourd’hui 5 sites d’éducation et d’orientation destinés aux élèves et étudiants marocains : 9rayti.com, Concourat.com, PrepaBac.ma, iLycee.com et MaFormation.ma

Parmi les principaux sites édités par Education Media Company : 9rayti.com est une plateforme globale d’orientation et d’éducation lancée en 2008 ; Concourat.com se focalise sur la préparation des concours d’accès aux grandes écoles en fournissant des formations en ligne aux candidats ; PrepaBac.ma est un site dédié à la préparation des examens du baccalauréat national et régional.

Le réseau d’Education Media Company a totalisé plus de 4,5 millions de visites durant les 12 derniers mois et plus de 150 000 nouveaux inscrits.

Education Media Company accompagne également des établissements d’enseignement supérieurs, écoles ou universités, dans l’élaboration de leurs stratégies de communication et marketing en ligne.

Le projet repose sur une équipe de gestion de qualité. En effet, Adam Bouhadma, 24 ans, Président Directeur Général de la société, est ingénieur de formation, lauréat de l’ENSA Agadir. Il dispose d’une expérience significative dans le domaine d’Internet et de l’éducation grâce à son implication dans différents projets web depuis plus de 8 ans. Adil Ouchraa, Directeur Technique de la société assure le développement technique ainsi que la mise en œuvre d’une stratégie d’innovation continue. Le Directeur des Contenus, Nourddine Harmouche de formation commerciale et marketing dirige une équipe de rédaction web et assure le suivi avec les enseignants.

Les fonds levés seront totalement investis au Maroc et permettront à l’entreprise de se doter de ressources humaines qualifiées et de développer de nouveaux services à forte valeur ajoutée pour les élèves et étudiants marocains.

Plus qu’un simple levier financier, Maroc Numeric Fund est un véritable accélérateur pour les start-ups à fort potentiel, il intervient en tant qu’actionnaire actif en apportant aux entreprises de son portefeuille, en plus de l’investissement, conseils et suivi à ses dirigeants, tout en siégeant à leurs organes sociaux.

Téléchargez le Communiqué de Presse ici