- décembre 27, 2010
- Catégorie: Levée de fonds, MNF
Deuxième investissement pour Maroc Numeric Fund
Maroc Numeric Fund, premier fonds d’investissement dédié aux startups technologiques marocaines, investit sur des entrepreneurs talentueux ayant une vision et une ambition nationale et/ou internationale afin de les aider à transformer leurs idées en entreprises leaders de leur secteur. Plus qu’un simple levier financier, Maroc Numeric Fund est un véritable accélérateur pour les start-ups à fort potentiel. Au travers de sa société de gestion MITC Capital, le fonds apporte après l’investissement conseils et suivi aux dirigeants et siège aux organes sociaux de l’entreprise. De plus, un club de business angels baptisé MNF Club a été mis en place pour investir au côté du fonds et apporter une riche expérience opérationnelle aux entrepreneurs.
Greendizer, une plateforme pour gestion de factures
C’est dans une logique zéro papier que Greendizer offre une plateforme ouverte dédiée aux factures et à toutes les étapes qui jalonnement leurs cycles de vie. Greendizer permet aux entreprises d’envoyer leurs factures à leurs clients, d’en recevoir le paiement, de les archiver sans limite d’espace ni de temps et enfin de les mettre à la disposition de leurs clients dans un espace dédié et sécurisé. Ainsi, les entreprises comme leurs clients peuvent très facilement automatiser leurs comptabilité ou disposer de tableaux de bords permettant de piloter leur chiffre d’affaires, la collecte des taxes ou encore le classement des produits les plus vendus.
Greendizer a été fondé en 2009 par Mohamed Attahri (HEC Paris), Hamza Bernoussi (ESC Reims) et Amine Azariz (INSA) à la fin de leurs études.
Le tour de table est majoritairement souscrit par Maroc Numeric Fund, qui réalise avec Greendizer son deuxième investissement. Il est complété par un membre de MNF Club. Avec les fonds levés, l’équipe dirigeante s’attaquera à la finalisation du développement de la plateforme et renforcera son l’équipe commerciale. Ali Bassit, Directeur Général de MITC Capital (société de gestion du fonds) et Mourad Mekouar, Président Directeur Général de M2T deviennent membre du Conseil d’Administration. Maroc Numeric Fund reste ainsi fidèle à sa démarche d’accompagnement engagé.