- juin 23, 2022
- Catégorie: MNF, Participations
Manageo, première solution de gestion pour entreprise en mode SaaS au Maroc, fête ce mois-ci sa première année d’activité à Abidjan, après la création en 2021 d’une filiale locale pour porter son développement en Afrique de l’Ouest.
« Dans le cadre de notre développement à l’international, le choix d’un pays de l’Afrique francophone est venu naturellement pour plusieurs raisons. D’abord, la proximité géographique et culturelle avec la majorité des pays de cette région. Ensuite, l’existence d’une monnaie commune (FCFA) ainsi que d’une zone de libre-échange, facilitant le déploiement de la solution pour l’ensemble de ces pays. Et enfin, le potentiel considérable de la Côte d’Ivoire qui dispose d’un écosystème de TPME et d’entrepreneurs en plein transformation en quête de solutions digitales pour accompagner leur développement. Notre présence à Abidjan, nous a permis d’approcher les TPME des différents pays de la région» déclare Youssef Lemrini, Président Directeur Général de la société.
Pour rappel, Manageo a été lancée en 2015 par Youssef LEMRINI, avec l’ambition de créer une solution de gestion complète pour les TPME marocaines. Aussitôt, Maroc Numeric Fund a rejoint le tour de table de la startup à fin 2016 avec un ticket de 2 MDH pour amorcer le développement de la société au niveau national. Aujourd’hui, Manageo compte plus de 1000 clients actifs répartis sur 7 pays (Maroc, Côte d’Ivoire, Sénégal, Cameroun, Mali, Guinée et République Démocratique du Congo), et qui utilisent la plateforme de manière régulière, et pour qui Manageo est l’outil de gestion utilisé pour gérer leur entreprise au quotidien. « Des sociétés marocaines de renom, et de tous les secteurs, nous ont fait confiance dès nos débuts. J’en site Telquel Media, Bonzai, Adweb, H&H IP LAW, Cyclad Maroc, Les Douceurs du Maroc, et bien d’autres entreprises au Maroc et en Afrique Subsaharienne», ajoute Youssef Lemrini.
La solution Manageo aide les TPME dans leur pré-comptabilité en offrant en plus de la facturation, le suivi des recettes et des dépenses, la gestion de trésorerie, des charges à payer, la gestion du stock et d’autres modules spécifiques à certains secteurs d’activité.