- octobre 26, 2016
- Catégorie: Levée de fonds
Manageo.ma, solution marocaine pour la gestion des petites et moyennes entreprises, annonce aujourd’hui une levée de 2 millions de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund.
Un outil majeur dans le développement des petites et moyennes entreprises
Édité par la société Beweb et lancé en janvier 2016, le logiciel Manageo a pour mission de donner les moyens aux TPE et aux PME marocaines d’atteindre leurs ambitions et de se développer en se dotant d’un outil de gestion simple, intuitif et performant pour piloter toutes les facettes de leur activité en temps réel.
La solution, disponible en mode hébergé via une plateforme en ligne et une application mobile, couvre différentes activités de l’entreprise telles que la gestion de la relation client, la prospection commerciale, la gestion commerciale, la gestion de stock, la gestion de projets ainsi que la gestion des ressources humaines.
Manageo compte à ce jour une centaine de clients répartis dans 7 villes du royaume.
Les fonds levés seront totalement investis au Maroc. Ils permettront à l’entreprise de se doter de moyens techniques, marketing et commerciaux afin d’étendre son expertise à un plus grand nombre de TPE et PME.
Objectif : devenir un acteur de référence
Le fondateur de Manageo.ma, Youssef Lemrini, ingénieur en informatique et expert en business intelligence, a cumulé 7 années d’expérience en tant que directeur informatique au sein d’entreprises espagnoles et françaises avant de se tourner vers le tissu entrepreneurial marocain pour contribuer au développement et au dynamisme des petites et moyennes entreprises du pays.
« Manageo est plus qu’un produit, c’est un projet. Notre ambition ne s’arrête pas à offrir une solution de gestion. Notre but est de créer une dynamique où nous pourrions fédérer des experts dans les nouvelles technologies, la gestion, la finance et le marketing au service des TPE et des PME » déclare-t-il.
Manageo.ma entend s’imposer en tant que solution de référence pour les petites et moyennes entreprises marocaines, tous secteurs confondus, en proposant des fonctionnalités adaptées aux différents secteurs d’activité.
Il s’agit du 16e investissement pour Maroc Numeric Fund. Plus qu’un simple levier financier, Maroc Numeric Fund est un véritable accélérateur pour les start-ups à fort potentiel. Il intervient en tant qu’actionnaire actif en apportant aux entreprises de son portefeuille, en plus de l’investissement, conseils et suivi à ses dirigeants, tout en siégeant à leurs organes sociaux.
Téléchargez le communiqué de Presse ici