- octobre 18, 2011
- Catégorie: Levée de fonds, MNF
Le portail d’annonces classées en ligne annonce ce jour une levée de fonds de 4,2 millions de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund (MNF) et de son réseau de business-angel MNF Club.
Troisième investissement pour Maroc Numeric Fund
Maroc Numeric Fund, premier fonds d’investissement dédié aux startups technologiques marocaines, investit sur des entrepreneurs talentueux ayant une vision et une ambition nationale et/ou internationale afin de les aider à transformer leurs idées en entreprises leaders de leur secteur. Plus qu’un simple levier financier, Maroc Numeric Fund est un véritable accélérateur pour les start-ups à fort potentiel. Au travers de sa société de gestion MITC Capital, le fonds apporte après l’investissement conseils et suivi aux dirigeants et siège aux organes sociaux de l’entreprise. De plus, un club de business angels baptisé MNF Club a été mis en place pour investir au côté du fonds et apporter une riche expérience opérationnelle aux entrepreneurs.
Soukaffaires.ma, le site des bonnes affaires
Soukaffaires.ma,portail en ligne de petites annonces gratuites, cible les marocains d’ici et d’ailleurs. Soukaffaires.ma donne l’opportunité de publier et de consulter des offres gratuitement dans tous les domaines (immobilier, voiture, rencontre,…) et dispose d’une offre destinée tant aux particuliers qu’aux professionnels. La recherche s’effectue simplement selon trois critères : la zone géographique, les univers et/ou des mots-clés. Lancé il y a moins d’un an, le site engrange plus de 4,5 millions de pages vues chaque mois sur Soukaffaires.ma. Dans le secteur des petites annonces, Internet donne naissance à de nouveaux modèles économiques gagnants. Instantanéité, richesse et facilité d’accès sont autant de raisons qui accroissent l’usage du web au détriment du modèle papier. Une valeur perçue par les utilisateurs, permettant de nombreuses possibilités de monétisation.
Soukaffaires a été lancée il y a un an par Yasser Nejjar, diplômé de l’Université de Toulouse, qui a travaillé plus de 14 ans en tant que responsable d’édition de journaux et puis en tant que responsable du portail web de petites annonces dans le groupe La Dépêche du Midi en France.
Le tour de table est majoritairement souscrit par Maroc Numeric Fund, qui réalise avec Soukaffaires son troisième investissement. Il est complété par un membre de MNF Club. Avec les fonds levés, l’équipe dirigeante s’attaquera au contenu éditorial du site pour améliorer l’expérience client, développer de nouvelles catégories de petites annonces et de services et renforcera son l’équipe commerciale. Ali Bassit, Directeur Général de MITC Capital (société de gestion du fonds) et Amine Berrada Sounni, Président Directeur Général de Aiguebelle deviennent membre du Conseil d’Administration. Maroc Numeric Fund reste ainsi fidèle à sa démarche d’accompagnement engagé.
Téléchargez le Communiqué de Presse ici