- mai 25, 2016
- Catégorie: Levée de fonds
Peaqock Financials, société marocaine spécialisée dans le développement d’outils de communication financière et de création de reportings, annonce ce jour avoir bouclé une levée de 3 millions de DH auprès de Maroc Numeric Fund.
15ème investissement pour Maroc Numeric Fund
Lancée en 2014, Peaqock Financials est une société marocaine opérant dans les Fintech, et qui développe des solutions avancées dans la visualisation de données de façon ergonomique, dynamique et rapide permettant ainsi de digitaliser la production des reportings et la communication en interne et avec les clients.
Peaqock propose trois produits adaptés aux besoins de ses clients : Peaqock Funds, Peaqock Insitutionnel et Peaqock Corporate. Ces produits visent à centraliser et intégrer toutes les données de l’entreprise en une seule plateforme, de façon à ce qu’elles soient structurées et personnalisées selon les exigences réglementaires, financières et métier de chaque société. Des reportings et des tableaux de bord statiques ou dynamiques peuvent être générés en un temps record avec un design développé, regroupant ainsi l’ensemble des indicateurs de l’activité en une seule vue consolidée.
D’autres modules sont également proposés par Peaqock tels que la dématérialisation des documents papiers à travers un espace de partage dédié ou la formulation des requêtes pour garder une traçabilité des échanges.
La facilité d’utilisation, l’adaptabilité aux différents besoins et l’utilisation des nouveaux standards de la communication intègrent les produits de Peaqock dans l’ère de la transformation numérique vers laquelle s’orientent plusieurs entreprises actuellement. Ces points forts permettront aux dirigeants d’avoir une vue sur l’ensemble de l’activité d’une manière rapide et efficace pour les prises de décision en temps voulu.
Son fondateur, Mohammed Benkhaled, a accumulé une dizaine d’années d’expérience dans divers institutions financières en Europe et au Maroc. Spécialiste de l’investissement et du Risk management, il a démarré sa carrière à Calyon, banque de financement et d’investissement du Crédit Agricole. Il rejoint ensuite Sycomore Asset Management à Paris pour un poste de Risk Manager. En 2010, il occupe le poste de directeur des investissements chez un grand assureur de la place marocaine pour gérer des projets stratégiques et opérationnels au sein de la filiale Asset Management du groupe. En 2014, M. Benkhaled a lancé la société PeaqockFinancials où il capitalise sur ses différentes expériences en finance pour apporter des solutions adaptées aux sociétés marocaines et étrangères.
Les fonds levés seront totalement investis au Maroc. Ils permettront à l’entreprise de financer son développement et la commercialisation de sa solution au Maroc et à l’étranger.
Plus qu’un simple levier financier, Maroc Numeric Fund est un véritable accélérateur pour les start-ups à fort potentiel. Il intervient en tant qu’actionnaire actif en apportant aux entreprises de son portefeuille, en plus de l’investissement, conseils et suivi à ses dirigeants, tout en siégeant à leurs organes sociaux.
Téléchargez le Communiqué de Presse ici