- mai 13, 2015
- Catégorie: Levée de fonds, MNF
Ma-navette.com, fournisseur de services de transport de personnes pour les entreprises et les particuliers, annonce ce jour avoir bouclé sa première levée de fonds auprès de Maroc Numeric Fund.
13ème investissement pour Maroc Numeric Fund
Lancée en octobre 2010 et leader du transport de personnes à la demande, Ma-navette.com affiche depuis sa création une croissance annuelle moyenne de 60% ainsi qu’un taux de notoriété en constante progression.
Très orientée qualité, l’entreprise s’est fortement structurée depuis sa création en associant au transport des innovations technologiques majeures. Toujours soucieuse d’améliorer sa performance opérationnelle, d’apporter à ses clients davantage de service, et d’offrir à son personnel les meilleurs standards du métier, Ma-navette consacre une partie significative de ses investissements dans le développement digital lié au transport.
Implantée dans 4 villes (Casablanca, Marrakech, Rabat et Fès), Ma-navette.com s’est dotée de sa propre flotte de véhicules standardisés, géolocalisés, et s’emploie à former ses agents de transport afin de garantir une constance dans le service fourni.
Après environ 5 années d’exercices, la société est devenue un acteur de référence dans son marché, et compte parmi ses clients les plus grandes entreprises, ainsi qu’une compagnie aérienne, leader sur le marché européen, pour laquelle Ma-navette transporte près d’une centaine de passagers par jour.
Plus récemment, l’entreprise a entamé le développement du segment du transport du personnel et y intègre, dans le même esprit, des innovations technologiques en rupture avec l’existant ; ce qui lui ouvre l’accès à un potentiel de développement significatif.
Samir Bennani, PDG et fondateur de Ma-navette.com, a travaillé dans le développement stratégique au sein du holding d’investissement ONA, et plus récemment entant que Directeur Stratégie et Développement de Wafaassurance. Par ailleurs, il a débuté sa carrière chez Andersen Paris après des études d’ingénieur à Agro ParisTech et un troisième cycle à l’ESCP Europe.
Les fonds levés seront totalement investis au Maroc. Ils permettront à l’entreprise de financer sa croissance, de continuer à innover, d’élargir sa flotte, de se doter de moyens commerciaux et marketing, et enfin, de poursuivre son intégration horizontale dans le transport de personnes.
Plus qu’un simple levier financier, Maroc Numeric Fund est un véritable accélérateur pour les start-ups à fort potentiel, il intervient en tant qu’actionnaire actif en apportant aux entreprises de son portefeuille, en plus de l’investissement, conseils et suivi à ses dirigeants, tout en siégeant à leurs organes sociaux.
Téléchargez le Communiqué de Presse ici