Maroc Numeric Fund annonce son exit de la société Ma-Navette

La société Ma-Navette poursuit sa croissance en annonçant la sortie du fonds Maroc Numeric Fund de son capital et l’arrivée de Glen Invest dans son tour de table. L’opération a été pilotée par la banque d’affaires Burj Finance.

Ma-navette, acteur de référence dans la mobilité de personnes pour les entreprises et les particuliers, a débuté ses activités dans le VTC (voitures de tourisme avec chauffeur) puis s’est diversifié sur le marché du transport du personnel avec l’acquisition d’une clientèle corporate de premier plan. La Société créée en 2010 par M. Samir Bennani, est dotée d’une flotte de plus de 130 véhicules et a su se démarquer de la concurrence en associant au transport classique des innovations technologiques majeures qui offrent à son utilisateur une expérience client singulière sur le marché.. En partenariat avec des acteurs internationaux – constructeurs automobiles et développeurs de technologie -, la société s’implique activement dans la recherche de solutions de mobilité.

Consciente des opportunités que recèlent le marché et de sa valeur ajoutée auprès de ses différents  clients, la Société poursuit  son développement en accueillant dans son capital Glen Invest.

Glen Invest, s’associe à  cette success-story marocaine afin d’accompagner le Management de la Société dans sa volonté de consolider sa position sur le marché marocain et d’envisager à moyen terme une expansion dans la région.

Cette prise de participation se fera par augmentation de capital et par l’acquisition des parts du fonds d’investissement Maroc Numeric Fund (MNF) et confortera l’actionnaire majoritaire, Mr Samir Bennani dans sa vison pour la société.

Il est à noter que depuis l’entrée de Maroc Numerci Fund dans le capital de la société en 2015, Ma-Navette a pu multiplier par dix son chiffre d’affaires, devenant ainsi un acteur incontournable dans le secteur. L’objectif du fonds de transformer Ma-Navette d’une startup naissante à une PME solide et en pleine croissance a pleinement été accompli.

A travers cette prise de participation, Glen Invest confirme sa volonté de participer au développement et à la croissance de PME et start-up prometteuses au Maroc, notamment à travers l’investissement dans des sociétés disruptives telles que Ma-Navette.

L’opération a été pilotée par Burj Finance, banque d’affaires indépendante créée en 2011 et opérant dans les métiers du Corporate Finance.

À propos de Glen Invest

Glen Invest est une société d’investissement spécialisée dans la prise de participations à moyen et long terme dans des sociétés prometteuse et innovantes, dans lesquelles elle joue un rôle actif d’actionnaire de premier ordre.

Glen Invest vise à participer à l’émergence de success-stories marocaines, en encourageant   la création de valeur par le développement dans la durée de ses actifs  en plaçant l’innovation comme le pivot de leurs développements. Elle met en œuvre des stratégies de développement à long terme en encourageant activement les sociétés à réaliser des investissements générateurs de croissance et de rentabilité afin de consolider et d’accroître leurs positions.

En plus du financement, Glen Invest met à disposition des sociétés l’expérience et le savoir-faire cumulés par ses dirigeants dans différents secteurs d’activité.

A propos de Maroc Numeric Fund

Maroc Numeric Fund est un fonds d’investissement public privé, créé en 2010, et dédié aux investissements dans les startups technologiques marocaines. Il compte dans son tour de table l’Etat marocain (à travers MITC, société gestionnaire des Technoparks), Attijariwafa Bank, la Banque Centrale Populaire, BMCE Bank et CDG Développement.

Depuis 2018, un nouveau fonds « Maroc Numeric Fund II » a pris le relais du premier fonds, qui a été entièrement investi, poursuivant la même stratégie d’investissement dans les startups technologiques marocaines innovantes.

Plus d’informations sur www.mnf.ma

 Ont participé à l’opération

Conseil financier : Burj Finance
Conseil juridique : Cabinet LLSCA – représenté  par Maitre Ahlam Lamrabet / Hilmi Law Firm – représenté par Me Rachid Hilmi
Due Diligence financière : Boughalleb Associé

Communiqué de presse Ma Navette